RDC : Le Président Félix Tshisekedi réaffirme son engagement pour une modernisation à travers des infrastructures de pointe

Le Président Félix Tshisekedi réaffirme son engagement à moderniser la République Démocratique du Congo en développant des infrastructures aux normes internationales. À l’issue de sa mission itinérante dans la province de Tshopo, il a inauguré le terminal passager et les chaussées aéronautiques de l’aéroport international de Kisangani/Bangoka. Grâce au financement du gouvernement et au soutien de la Banque Africaine de Développement (BAD), les travaux ont permis de rénover la piste et le tarmac pour renforcer la sécurité et la capacité de l’aéroport, rendant possible l’accueil de gros porteurs comme le Boeing 767.

Cette modernisation inclut un terminal entièrement réaménagé, équipé de dispositifs de sécurité modernes tels que des portiques et des détecteurs de métaux, et peut désormais gérer un flux de 300 passagers. La piste de 3 500 mètres, réasphaltée et élargie, peut recevoir simultanément jusqu’à dix avions, améliorant considérablement les capacités d’accueil de cet aéroport international de dégagement.

Pour le Vice-premier ministre et ministre des Transports, Jean-Pierre Bemba, cette inauguration reflète la volonté du Président Félix Tshisekedi de doter la RDC d’infrastructures essentielles au développement socio-économique du pays. L’aéroport de Bangoka n’est qu’un début, avec des projets de rénovation prévus pour d’autres aéroports comme Kavumu et N’djili, contribuant ainsi à un réseau de transport moderne.

Le Directeur général de la Régie des Voies Aériennes (RVA) a salué la vision du Chef de l’État pour la sécurité aérienne et le développement des infrastructures. En introduisant de nouveaux équipements et en garantissant une alimentation électrique continue, cet aéroport illustre la volonté de transformer durablement le transport aérien en RDC, pour répondre aux besoins croissants de mobilité et de connectivité du pays.

>> Relire l’article Togo/RDC : Le Président Faure et son homologue de la RDC favorables pour une nouvelle dynamique dans la coopération bilatérale

N’BAMGA Luc

Laisser un commentaire

POLITIQUE