CAN U17 : Les Lionceaux domptent les Éléphanteaux aux tirs au but
Dans une soirée tendue et pleine de suspense, le Maroc a décroché son billet pour la finale de la Coupe d’Afrique des Nations U17 en venant à bout de la Côte d’Ivoire aux tirs au but (4-3), le mardi soir. Un exploit d’autant plus marquant que la compétition se déroule sur son sol.
La rencontre n’a pourtant pas été de tout repos. Dès le coup d’envoi, les Ivoiriens ont imposé un rythme soutenu, prenant le jeu à leur compte sans pour autant parvenir à faire trembler les filets. Solides, les Marocains ont tenu bon, laissant passer l’orage tout en guettant la moindre opportunité.
Même scénario après la pause : une Côte d’Ivoire entreprenante, mais inefficace, et un Maroc résilient, bien en place, prêt à jouer son va-tout. Incapables de se départager après 90 minutes, les deux équipes ont dû en passer par la redoutée séance de tirs au but.
Et à ce jeu de nerfs, ce sont les Lionceaux de l’Atlas qui ont eu le dernier mot. Grâce à un sang-froid exemplaire, ils l’emportent 4-3 et accèdent à la finale, pour le plus grand bonheur de leurs supporters.
Le Maroc retrouvera donc le Mali en finale, ce dernier ayant écarté le Burkina Faso un peu plus tôt sur le score de 2-0. Quant à la Côte d’Ivoire, elle tentera de décrocher la médaille de bronze face aux Étalons burkinabés.
>> Relire l’article CAN U17 2025 : Les jeunes Étalons galopent vers les quarts de finale en battant l’Égypte
Abdoul NANEMA
Laisser un commentaire