Burkina Faso : Le Président Ibrahim Traoré incarne un engagement ferme pour l’avenir des enfants

Dans le cadre de la Journée mondiale de l’enfance, le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, a réaffirmé son engagement envers les enfants, qui sont la relève de demain pour un Faso prospère. Lors d’un échange enrichissant avec les représentants des enfants des 13 régions du pays, il a salué leur immersion à l’Assemblée législative de Transition (ALT), une expérience inédite qui a permis aux enfants de dialoguer avec les ministres sur des enjeux cruciaux tels que la santé, l’éducation et la lutte contre les mariages précoces. Ces échanges ont mis en lumière les efforts du gouvernement, notamment l’allocation annuelle de 30 milliards de FCFA pour garantir la gratuité des soins pour les femmes enceintes et les enfants, ainsi que la construction imminente d’un hôpital mère-enfant.

Le Président Ibrahim Traoré a également souligné les mesures prises pour assurer l’éducation de tous les enfants, y compris ceux vivant avec un handicap, et a annoncé la construction de nouvelles infrastructures scolaires adaptées. En rappelant la réintroduction de l’éducation civique et de l’initiation à l’agriculture dans les programmes scolaires, il a réitéré sa vision de former des citoyens responsables, tout en assurant un environnement sécurisé grâce aux sacrifices des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et des Volontaires pour la défense de la Patrie (VDP).

Enfin, le Chef de l’État a reçu les doléances des enfants, allant de la révision des lois sur le mariage des mineures à la promotion de peines éducatives pour les jeunes en conflit avec la loi. Dans son discours, il a martelé que chaque action entreprise vise à garantir un meilleur avenir aux enfants, l’avenir de la Nation. Par cet engagement, le Capitaine Ibrahim Traoré confirme son ambition de bâtir un Faso résolument tourné vers la prospérité et la justice sociale.

>> Relire l’article Burkina Faso : Sous la conduite du Président Ibrahim Traoré, des bonnes stratégies et des actions concrètes ravivent l’espoir et ouvrent la voie à l’émergence

Abdoul NANEMA

Laisser un commentaire

POLITIQUE