Burkina Faso : Le Ministre Mahamadou SANA réaffirme l’engagement des autorités aux côtés des FDS et des VDP dans la lutte contre le terrorisme

Face aux défis sécuritaires persistants, le gouvernement burkinabè, à travers le Ministère de la Sécurité, ne cesse de réaffirmer sa détermination à restaurer la paix et la stabilité. C’est dans cet esprit que le Ministre de la Sécurité, Monsieur Mahamadou SANA, a présidé ce lundi 10 février 2025, la cérémonie tournante de montée des couleurs au Groupement de Sécurité et d’Intervention de la Gendarmerie Nationale (GSI-GN). Un moment symbolique qui traduit l’engagement constant des autorités à soutenir les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ainsi que les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans la lutte contre le terrorisme.

Dans son allocution, le Ministre SANA a salué le dévouement exemplaire des Forces engagées sur le terrain, rendant hommage à ceux qui, au prix de leur vie, œuvrent pour la protection des populations. Il a également adressé un message de solidarité aux victimes du terrorisme et aux personnes déplacées internes (PDI), tout en insistant sur la nécessité de poursuivre sans relâche cette mission essentielle. Par ailleurs, il a reconnu le rôle stratégique du commandement des Forces de sécurité et du personnel du Ministère, dont les efforts contribuent à la définition de politiques efficaces pour la sécurisation du territoire.

Fermement engagé à accompagner les Forces de sécurité, Monsieur Mahamadou SANA a réaffirmé la détermination du gouvernement à leur fournir les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission. Cet engagement renouvelé illustre une volonté inébranlable de garantir une paix durable et d’éradiquer définitivement la menace terroriste qui pèse sur le Burkina Faso.

>> Relire l’article / Burkina Faso : Porter un casque pour sauver sa vie et éviter une amende de 3 000 FCFA

Abdoul NANEMA

Laisser un commentaire

POLITIQUE