Burkina Faso : Le gouvernement du Président Ibrahim Traoré intensifie la lutte contre les pratiques frauduleuses qui rendent la vie chère
En cohérence avec la vision du Président Ibrahim Traoré pour alléger le fardeau de la vie chère, le gouvernement burkinabè a intensifié ses actions pour réguler les prix des produits de première nécessité. Sous la houlette du Ministre du Développement industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des PME, Serge PODA, la Brigade mobile de contrôle économique et de répression des fraudes (BMCRF) mène une lutte acharnée contre les commerçants véreux qui refusent de se conformer aux mesures fixées.
Ce vendredi 17 janvier 2025, la BMCRF a effectué une opération de contrôle à travers plusieurs quartiers de Ouagadougou, en présence de la presse, pour s’assurer de l’application des réglementations en vigueur. Au quartier Rayongo, des boutiques ont été fermées pour non-respect des prix et des produits périmés ont été saisis. Parmi les infractions relevées, le sucre SN SOSUCO était vendu à 1000 CFA au lieu du prix réglementé de 800 CFA, tandis que le savon SN Citec Nº2 était proposé à 500 CFA au lieu de 400 CFA.
Cette initiative, en plus de protéger les consommateurs, démontre la détermination du gouvernement à instaurer une justice économique. Elle envoie un signal aux commerçants malhonnêtes comme quoi les intérêts égoïstes ne prévaudront pas sur le bien-être collectif. Ces efforts ont détourné l’engagement du Président Ibrahim Traoré à bâtir un Burkina Faso solidaire et prospère, où les droits des citoyens sont respectés.
>> Relire l’article Burkina Faso : Un geste aussi simple que porter un casque peut faire toute la différence entre la vie et la mort
Abdoul NANEMA
Laisser un commentaire